Bâtiment Curie - 2ème étage
46, avenue du Général de Gaulle
02200 Soissons
hdjsoissonsInfirmerie@hlrs-villiers.net
Direction : Eric Petit
hdjsoissonsInfirmerie@hlrs-villiers.net
Direction : Eric Petit
Situé à Soissons (Aisne) dans les locaux du centre hospitalier, l’hôpital de jour Soissons est un établissement de santé de 12 places, spécialisé en soins médicaux et de réadaptation, pour des patients adultes, pris en charge en ambulatoire dans le cadre d’une hospitalisation à temps partiel.
Privé à but non lucratif et d’intérêt collectif, il ne pratique aucun dépassement d’honoraires.
La prise en charge de soins médicaux et de réadaptation est réalisée par des équipes pluridisciplinaires composées de médecins spécialistes (médecine physique et réadaptation) ainsi que de soignants et rééducateurs (masseurs kinésithérapeutes, ergothérapeutes, enseignants d’activités physiques adaptées, infirmiers, aides-soignants, etc.).
L’hôpital de jour Soissons travaille en filière de soins organisée avec l’hôpital Villiers Saint Denis
L’hospitalisation de jour correspond à plusieurs séances thérapeutiques réalisées par demi-journées. Sa durée est définie lors de la consultation d’admission. Après chaque séance effectuée, le patient regagne son domicile.
Rééducation et réadaptation spécifiques des affections ostéo-articulaires
Réadaptation neurologique
Reconditionnement à l'effort
Réhabilitation respiratoire
Consultations externes
Appareillage : mise en place, suivi et/ou adaptation d'appareillages (prothèses, orthèses, appareillages de positionnement, etc.)
L’hôpital de jour Soissons dispose d’un plateau technique moderne constitué d’espaces de rééducation fonctionnelle, d’ergothérapie, de masso-kinésithérapie, de psychomotricité, d’éducation physique et sportive et d’orthophonie.
Autres services
L’admission à l’hôpital de jour Soissons peut être prescrite à l’issue d’une hospitalisation complète ou dans le cadre d’une admission directe demandée par le médecin traitant ou un autre médecin spécialiste.
Elle est validée au terme de la consultation d’admission préalable réalisée avec le médecin du service.
Pour toute demande d’admission et de renseignement, contacter le 03 23 70 75 59 du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
La prise en charge du patient, les vigilances sanitaires, la gestion de l’information et la prévention des risques associés aux soins sont au cœur des préoccupations de l’hôpital de jour Soissons.
L’établissement élabore et révise régulièrement sa politique de qualité et sécurité des soins qui a pour objectif de :
Les commissions et comités
L’établissement organise régulièrement des commissions / comités constitués de professionnels de santé et de l’équipe de direction pour veiller au respect de la démarche qualité :
La certification de la Haute Autorité de Santé (HAS)
L’établissement est engagé dans une démarche de certification conduite par la HAS. Celle-ci vise à porter une appréciation globale et indépendante de l’établissement afin de favoriser l’amélioration continue des conditions de prises en charge des patients.
L’hôpital a été certifié le 27 septembre 2022 avec le niveau "Qualité de soins confirmée" par la HAS. Le rapport est consultable sur le site internet en activant le lien suivant sur le site Rapport HAS certification (Villiers Saint Denis & Soissons)
Les indicateurs
Des informations fiables et transparentes sur les conditions de prise en charge dans l’établissement de santé sont disponibles sous la forme d’indicateurs validés par la HAS (Haute Autorité de Santé - Qualité des soins dans les hôpitaux) :
Ils sont consultables sous forme d’affiches « QUALISCOPE » sur les panneaux d’affichage des unités de soins.
La satisfaction des usagers
Votre satisfaction sur la qualité de votre séjour nous importe.
Afin de la mesurer, des questionnaires de sortie, enquêtes de satisfaction et enquêtes de satisfaction de l’entourage vous seront communiqués. Nous vous remercions de les compléter, les remettre au personnel ou de les adresser dans l’enveloppe T remise.
Les professionnels de l’établissement feront également remonter au service qualité et gestion des risques, tous les dysfonctionnements que vous pourriez constater.
Vous pouvez aussi vous exprimer sur la qualité de votre séjour :
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