Instituts de formation La Musse en ergothérapie (IFE) et masso-kinésithérapie (IFMK) : 83 nouveaux diplômés

Le 7 juillet 2022 - La remise des diplômes d’Etat des 33 étudiants en ergothérapie et des 50 étudiants en masso-kinésithérapie a été célébrée les 24 juin (IFE) et 1er juillet dernier (IFMK) dans les locaux des instituts de formation La Musse, implantés au cœur du site hospitalier.

Entourés des représentants de l’université de Rouen, du conseil régional de Normandie, de l’ordre régional des masseurs-kinésithérapeutes ainsi que des collectivités territoriales voisines, le vice-président de la Fondation La Renaissance Sanitaire (LRS) - Jacques Maignier -, le directeur des établissements La Musse - Catherine Palladitcheff - et les directeurs des deux instituts – Yves Prudent et Michèle Godignon - ont félicité les étudiants pour leur parcours et excellents résultats.

Beaucoup de joie, d’émotion et de fierté, sous le regard ému des familles et proches des étudiants ainsi que des équipes pédagogiques et administratives des instituts, ont rythmé ces 2 journées, marquant la fin d'un cycle d’années d'études exigeantes et symbolisant l’entrée proche dans la vie professionnelle.

Les diplômés rejoignent la communauté des 400 alumni des promotions précédentes.

En septembre prochain, nous aurons le plaisir, avec l’université de Rouen, de remettre les diplômes aux étudiants de la 1ère promotion 2019-2022 de l’institut de formation d’audio-prothésistes La Musse.

A propos des instituts de formation La Musse

Les instituts de formation La Musse d’ergothérapie (IFE), de masso-kinésithérapie (IFMK) et d’audioprothésistes (IFA) formeront près de 500 étudiants à la rentrée de septembre 2022.

Soutenus par le conseil régional de Normandie et l’université de Rouen, ils préparent aux diplômes d’Etat délivrés par le ministère de la Santé : formation d’une durée de 3 ans et obtention du grade de licence (IFE/ IFA) ou de 4 ans avec celui de master (IFMK).

Les étudiants partagent des locaux neufs communs aux 3 instituts, agrandis en 2020.  Le campus est doté de 2 résidences étudiantes de 102 logements ; une 3ème de 76 studios ouvrira à la rentrée 2022.

Les instituts développent des liens forts avec les milieux et acteurs professionnels, renforcés par leur implantation au cœur de l’hôpital La Musse, de son plateau technique de rééducation et d’un laboratoire de recherche, favorisant l’immersion et le partage des savoirs.

Retour